Accéder au contenu principal

Malgré la défaite à Villa, le PSG en demies : McGinn impressionné par la "meilleure équipe affrontée"

 

"Après une démonstration de force à l'aller, le PSG a concédé une défaite (3-2) face à un Aston Villa revanchard ce mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Cependant, cette contre-performance n'a pas empêché les Parisiens de valider leur billet pour le dernier carré, une qualification qui a visiblement marqué le capitaine des Villans, John McGinn.

Pour la deuxième saison consécutive, le Paris Saint-Germain se hisse dans le dernier carré de la C1. Si l'an passé, la qualification avait été arrachée au terme d'un match retour épique face au FC Barcelone, cette fois-ci, les hommes de Luis Enrique ont su gérer leur large avantage acquis à l'aller pour résister au retour d'Aston Villa.

Villa pousse, Paris gère sa qualification

Largement menés (5-1 score cumulé avant le match retour), les Villans ont montré un visage bien plus conquérant à domicile, inscrivant trois buts consécutifs et semant le doute dans les esprits parisiens jusqu'au coup de sifflet final. Si le PSG a globalement dominé la double confrontation en remportant trois des quatre mi-temps, la seconde période de ce match retour a clairement été à l'avantage d'Aston Villa.

Malgré cette domination partielle des Anglais, la qualité du PSG a laissé une forte impression sur le capitaine d'Aston Villa, John McGinn.

"La meilleure équipe que j'ai affrontée" selon McGinn

Visiblement marqué par la qualité de l'adversaire, l'international écossais de 30 ans n'a pas tari d'éloges sur la formation parisienne après l'élimination de son équipe : « Je n’ai jamais joué contre le Real Madrid ou Barcelone, mais dans ma carrière, c’est la meilleure équipe que j’ai affrontée. Je prends de l’âge, et je n’aimerais vraiment pas jouer contre eux chaque semaine. »

Cette déclaration forte de John McGinn souligne la maîtrise globale du PSG sur la double confrontation, malgré un match retour plus difficile, et met en lumière le statut de prétendant sérieux des Parisiens dans cette Ligue des Champions."

Commentaires

Popular Articles

Nico Williams : "Le PSG ? Je suis ouvert, mais le favori n'est qu'un seul Club"

Nico Williams : "Le PSG ? Je suis ouvert, mais le Barça reste mon favori" Le feuilleton Nico Williams continue ! Le jeune attaquant basque, courtisé par de nombreux clubs européens, a évoqué son avenir lors d'une interview.  Le PSG sur les rangs, mais le Barça favori Le PSG ? J'ai entendu parler de leur intérêt, c'est un grand club avec de grands joueurs, a confié Nico Williams. Si les Parisiens sont prêts à mettre l'argent sur la table, je suis ouvert à discuter. Mais pour moi, le FC Barcelone reste mon favori. Un attachement au club de ses rêves Le jeune prodige basque n'a jamais caché son amour pour le Barça. Formé à La Masia, le centre de formation du club catalan, il a toujours rêvé de porter les couleurs blaugrana.  J'ai grandi en regardant jouer les légendes du Barça. ", a-t-il expliqué. "C'est mon club de cœur et j'ai toujours rêvé de jouer au Camp Nou." Un choix crucial à venir Nico Williams se retrouve donc face à un ch...

Le président du FC Barcelone annonce des signatures imminentes

  Le président du FC Barcelone annonce des signatures imminentes : Nico Williams et Dani Olmo en tête de liste ! Joan Laporta , le président du FC Barcelone, a fait une annonce fracassante ce début de semaine : les signatures de Nico Williams et Dani Olmo sont imminentes ! Des renforts de choix pour le Barça Ces deux joueurs talentueux figuraient depuis longtemps sur les listes de souhaits des Blaugrana, et leur arrivée marquerait un coup d'accélérateur important pour le club catalan.  Nico Williams , jeune attaquant prometteur de l'Athletic Bilbao, est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football espagnol. Sa vitesse, sa technique et son sens du but en font un joueur redoutable qui pourrait apporter une nouvelle dimension à l'attaque du Barça. Dani Olmo , milieu de terrain offensif de RB Leipzig et de la sélection espagnole, est quant à lui un joueur plus expérimenté qui a déjà connu le succès au plus haut niveau. Sa créativité, sa vision du jeu et sa capa...

La Juventus tacle le Barça : "Trop de promesses, peu de réalisations"

  La Juventus tacle le Barça : "Trop de promesses, peu de réalisations" Les recrutements de Nico Williams et Dani Olmo critiqués La Juventus ne mâche pas ses mots à l'égard du FC Barcelone. Selon des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, le club turinois critique les dirigeants blaugrana pour leurs promesses excessives en matière de recrutements, notamment concernant les arrivées de Nico Williams et Dani Olmo. " Ils promettent monts et merveilles mais ne livrent pas" "Le Barça a beaucoup parlé de recrutements ces derniers mois, mais pour l'instant, on ne voit rien de concret", a ainsi déclaré un membre de la direction de la Juventus. "Ils promettent monts et merveilles aux joueurs, mais ensuite, ils ne tiennent pas leurs promesses. C'est une façon de faire qui n'est pas sérieuse." Des critiques ciblées Les critiques de la Juventus semblent particulièrement cibler les recrutements de Nico Williams et Dani Olmo. Deux joueurs...