Malgré la défaite à Villa, le PSG en demies : McGinn impressionné par la "meilleure équipe affrontée"
"Après une démonstration de force à l'aller, le PSG a concédé une défaite (3-2) face à un Aston Villa revanchard ce mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Cependant, cette contre-performance n'a pas empêché les Parisiens de valider leur billet pour le dernier carré, une qualification qui a visiblement marqué le capitaine des Villans, John McGinn.
Pour la deuxième saison consécutive, le Paris Saint-Germain se hisse dans le dernier carré de la C1. Si l'an passé, la qualification avait été arrachée au terme d'un match retour épique face au FC Barcelone, cette fois-ci, les hommes de Luis Enrique ont su gérer leur large avantage acquis à l'aller pour résister au retour d'Aston Villa.
Villa pousse, Paris gère sa qualification
Largement menés (5-1 score cumulé avant le match retour), les Villans ont montré un visage bien plus conquérant à domicile, inscrivant trois buts consécutifs et semant le doute dans les esprits parisiens jusqu'au coup de sifflet final. Si le PSG a globalement dominé la double confrontation en remportant trois des quatre mi-temps, la seconde période de ce match retour a clairement été à l'avantage d'Aston Villa.
Malgré cette domination partielle des Anglais, la qualité du PSG a laissé une forte impression sur le capitaine d'Aston Villa, John McGinn.
"La meilleure équipe que j'ai affrontée" selon McGinn
Visiblement marqué par la qualité de l'adversaire, l'international écossais de 30 ans n'a pas tari d'éloges sur la formation parisienne après l'élimination de son équipe : « Je n’ai jamais joué contre le Real Madrid ou Barcelone, mais dans ma carrière, c’est la meilleure équipe que j’ai affrontée. Je prends de l’âge, et je n’aimerais vraiment pas jouer contre eux chaque semaine. »
Cette déclaration forte de John McGinn souligne la maîtrise globale du PSG sur la double confrontation, malgré un match retour plus difficile, et met en lumière le statut de prétendant sérieux des Parisiens dans cette Ligue des Champions."
Commentaires
Enregistrer un commentaire