"Au terme d'un match spectaculaire et riche en rebondissements, le FC Barcelone a renversé le Celta Vigo (4-3) ce samedi pour la 32e journée de Liga. Menés 3-1, les Catalans ont fait preuve de caractère pour s'imposer in extremis et conforter ainsi leur première place au classement.
Quatre jours après leur défaite sans conséquence à Dortmund en Ligue des Champions (3-1), le Barça a bien failli concéder un revers surprise en championnat face à un Celta Vigo accrocheur. Pourtant, c'est Ferran Torres qui avait idéalement lancé les Blaugranas en ouvrant le score d'une frappe croisée (1-0, 12e), son dixième but en Liga pour seulement dix titularisations.
Cependant, la joie fut de courte durée. Une sortie hasardeuse de Wojciech Szczesny a permis à Borja Iglesias d'égaliser rapidement (1-1, 15e). En seconde période, Iglesias a continué son festival en inscrivant un doublé d'une nouvelle frappe croisée (2-1, 52e) avant de s'offrir un triplé d'une élégante balle piquée (3-1, 62e).
Alors que la défaite se profilait, le Barça a trouvé les ressources pour un retour improbable. Servi idéalement par Raphinha, Dani Olmo a réduit la marque (3-2, 64e). Dans la foulée, le jeune Lamine Yamal, à peine entré en jeu, a délivré un centre parfait pour l'égalisation de Raphinha (3-3, 68e). Le Brésilien s'est ensuite mué en héros en transformant un penalty crucial dans les ultimes secondes du temps additionnel (4-3, 90+8), offrant une victoire précieuse à son équipe.
Ce succès permet au FC Barcelone de maintenir son avance en tête du classement avant le match du Real Madrid dimanche face à l'Athletic Bilbao. Un faux pas aurait permis aux Madrilènes, éliminés de la Ligue des Champions par Arsenal et désormais concentrés sur le championnat et la finale de la Coupe du Roi face au Barça, de revenir à quatre points. L'Atlético Madrid, troisième, se déplace ce soir à Las Palmas."
Commentaires
Enregistrer un commentaire