Propriétaire de plusieurs clubs à travers le monde, dont l'Olympique Lyonnais et le Botafogo au Brésil, l'homme d'affaires américain John Textor a déjà lancé les hostilités en vue de la confrontation entre le Paris Saint-Germain et son équipe brésilienne lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs. Prévue le 20 juin, Textor n'a pas hésité à adresser un tacle verbal à l'équipe de Luis Enrique.
Si John Textor n'arborait pas son habituel chapeau de cowboy, son goût pour la provocation est resté intact. Incapable de rivaliser avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1 avec son Olympique Lyonnais, le businessman américain nourrit l'ambition de battre les champions de France avec Botafogo, une autre de ses propriétés via son groupe Eagle Football.
Fort de sa victoire en Copa Libertadores (et du championnat brésilien), le club de Rio de Janeiro croisera le fer avec le PSG le 20 juin au Rose Bowl Stadium de Los Angeles (coup d'envoi à 3h du matin, heure française), dans le cadre de la nouvelle formule élargie de la Coupe du Monde des Clubs.
Plus de deux mois avant cette rencontre très attendue, John Textor n'a pas manqué l'occasion de lancer les premières "hostilités" en décochant une flèche verbale à l'égard des Parisiens. "Nous allons jouer contre une petite équipe de Paris, une équipe historique de l’Atletico de Madrid ainsi que les Seattle Sounders", a ironisé l’Américain au micro de DAZN. "J’ai vraiment hâte d’y être." Cette petite provocation, teintée d'humour et d'ambition, n'aura certainement pas échappé à Nasser Al-Khelaïfi et aux joueurs parisiens... Reste à savoir si elle aura un impact sur le terrain le jour J.
Commentaires
Enregistrer un commentaire