Le football espagnol retient son souffle ! La finale de la Copa del Rey opposera le Real Madrid au FC Barcelone, un Clasico qui promet des étincelles. Mardi soir, le Real Madrid a arraché sa qualification au terme d'un match épique contre la Real Sociedad, nécessitant des prolongations pour départager les deux équipes. Le lendemain, le Barça a validé son ticket grâce à une victoire étriquée (1-0) face à l'Atlético de Madrid, avec un but décisif de Ferran Torres, en pleine forme.
Cette finale tant attendue mettra aux prises deux équipes qui visent le triplé : championnat, coupe et Ligue des Champions. Le Barça, fort de ses deux victoires face au Real cette saison (4-0 en Liga et 5-2 en Supercoupe d'Espagne), affiche une confiance débordante. « Le triplé est possible », titre le quotidien catalan Sport, impatient de retrouver les Merengues le 26 avril.
Des Catalans Ambitieux
Les joueurs du Barça, à l'image de Pedri, sont déterminés : « Heureux de jouer une autre finale. On va essayer de gagner évidemment. Ce que nous voulons, c’est faire plaisir aux fans. Une finale contre le Real Madrid ce n’est clairement pas facile, mais il est clair que nous ne devons avoir peur d’aucune équipe. Nous sommes le Barça et nous allons contrôler le match comme nous faisons contre tout le monde. On espère qu’on pourra faire un match comme ceux qu’on a faits contre eux récemment ».
Ferran Torres, héros du match contre l'Atlético, ajoute : « Une finale nous motive à mort, alors imagine quand c’est face à l’ennemi juré ». Fermin Lopez et Jules Koundé partagent cet enthousiasme, soulignant la saveur particulière des Clasicos.
Ce sera la huitième confrontation entre les deux géants en finale de Copa del Rey. Pour l'instant, le Real Madrid mène avec quatre victoires. Rendez-vous le 26 avril à Séville pour un match qui s'annonce mémorable !
Commentaires
Enregistrer un commentaire